Le Père Lucien est une savonnerie traditionnelle française fondée, en 2013, par la famille Lelégard, mère et fils.
L'atelier de fabrication est installé dans une ancienne bâtisse de lavandière à Teillet-Argenty, un village de l’Allier.
Cyril, ingénieur chimiste et cosméticien élabore et teste les savons à raser et les soins de la marque. Il s’adapte constamment aux normes cosmétiques européennes et françaises en vigueur.
La passion pour le rasage traditionnel lui est venue de son grand-père Lucien. Ce qui a amené Cyril Lelégard à vouloir fabriquer lui-même les produits qu'il utilise. Ainsi il conçoit des savons dans les règles de la tradition en employant des procédés modernes, validés scientifiquement.
Gisèle rayonne sur les savons de toilette. Cette grande voyageuse glane dans les pays qu’elle parcourt des secrets de beauté que les femmes lui confient.
Natacha Mamdy, docteur en pharmacie, contrôle l’innocuité des créations de la famille.
Les savons de rasage Le Père Lucien, saponifiés à semi-ébullition, sont sans conservateurs ni additifs de blanchiment. Les produits qui entrent dans leurs compositions sont judicieusement choisis pour leurs qualités et vertus respectives. Les bols sont remplis à la main, à la petite cuillère.
Dans un souci de respect de l’environnement, leurs matières premières sont issues d’une agriculture locale et responsable, dans la mesure du possible. L’emballage employé est celui nécessaire et suffisant pour vous garantir la conservation optimale des produits.