Blaireau29 articles |
Il existe plusieurs qualités de blaireau en poils de blaireau selon la provenance du poil de l'animal. Ces différentes qualités de poils sont réparties, en best badger (gris 1er choix), pur badger (pur gris), super badger (proche de l'argenté) et Silvertip Badger (poils argentés ou blancs).
- Le best badger ou gris 1er choix est un poil plus fin et plus long que le Pure Badger.
Plus répandu donc moins onéreux que le Pure Badger. Il bénéficie d'un bon rapport qualité/prix.
- Le pure badger ou pur gris désigne le poil qui couvre environ 60 % du corps de l'animal. C'est le poil le plus court et le plus épais, généralement foncé, il peut présenter toutes les nuances du clair au noir.
Nerveux et ferme, ces qualités associées à sa douceur, font de lui le blaireau le plus utilisé sur le marché.
- Le super badger, ou silvertip (poils argentés ou blancs) est un poil long et souple, généralement bicolore (avec une bande plus sombre) et dont l'extrémité est naturellement blanche, qui couvre 15 % du corps de l'animal (sur le cou et la poitrine).
Cette qualité de poil de blaireau est la plus douce au toucher et la touffe de poils est plus fournie.
Notre conseil : un blaireau de qualité peut revenir plus cher, mais cela un reste investissement pertinent puisqu’il peut durer pendant des années et procurer un confort et une qualité de rasage exceptionnels !
Entretien
Rincez votre blaireau après chaque utilisation pour enlever toute trace de crème ou de savon, égouttez-le et frottez-le légèrement sur une serviette de bain avant de le ranger poils en bas sur un support adapté, afin de favoriser l'évacuation de toute humidité.